Vos systèmes de désintoxication ont-ils besoin d'aide ?

La digestion, élimination et detox de notre corps est la clé pour avoir une bonne santé.

Notre corps nous dit de beaucoup de façons qu’il est encombré et qu’il a besoin de se désintoxiquer. 

Vos systèmes de désintoxication ont-ils besoin d’aide ?

Et tout de suite on va voir les signes que notre corps nous donne pour savoir si vos systèmes de désintoxication ont besoin d’un peu d’amour.

RETENTION DE LIQUIDES

Notre corps est entouré de liquides. Chaque cellule de notre organisme s’alimente et élimine des résidus. Ces résidus vont au système lymphatique. Mais le système lymphatique n’a pas un mécanisme pour circuler propre a lui, comme l’a le système circulatoire grâce au cœur qui pompe le sang en la amenant dans tout l’organisme.

Le système lymphatique circule grâce au mouvement qu’on produit, aux massages ou à la respiration diaphragmatique. Par exemple, quand vous commencez à faire du sport, vous n’avez pas le nez qui coule ? C’est votre système lymphatique qui circule.

Il est nécessaire de stimuler notre système lymphatique, parce que les cellules ont besoin d’éliminer les résidus, et ces résidus ont besoin d’être éliminés par notre corps. Quand les gens ont un style de vie sédentaire, ou tout simplement quand les cellules éliminent plus de résidus, notre corps fabrique plus de liquide pour réduire l’impact de ces résidus et maintenir ainsi une bonne santé cellulaire. Et c’est pour ça qu’on dit qu’il faut bouger ou bouger plus.

La rétention de liquides peut être causé par beaucoup de raisons, mais une d’entre elles peut être une congestion de notre système lymphatique.

APPARITION D’ACNÉ, POINTS NOIRS ET ENCOMBREMENT DE LA PEAU

L’acné ou l’apparition de points noirs, peut être un signe de congestion aussi.

Nos systèmes de désintoxication ont besoin que vous les soignez, car ce sont les axes principaux pour éliminer du corps tous nos résidus. Ces axes sont les intestins et le système urinaire.

Le foie est aussi lié au système digestif, en spéciale aux intestins. Et les reins sont liés au système urinaire. Le saviez vous que l’urine est le sang filtrée par les reins ?

Quand la peau commence a être inflamé, ou rouge, ou encombré, peut être un signe que notre corps a besoin d’éliminer des résidus.

Si le système digestif et le système urinaire fonctionne correctement, la peau n’a pas besoin d’être encombrée. Mais ça peut être un signe de que les autres systèmes ont besoin de les soigner et de s’occuper d’eux.

DOULEUR, ROUGERUR ou DÉMANGEAISON DES YEUX

Si vous sentez une douleur dans les yeux, ou ils sont rouges ou ils vous démangent, ça peut être un signe de que notre foie à besoin d’aide.

SE RÉVEILLER ENTRE LES 2h AM ET LES 4h AM

Se réveiller entre les 2h et les 4h du matin, et en plus si on se réveille en ayant chaud, ça peut être aussi un signe de que notre foie a besoin d’aide.

DOULEUR DANS LES SEINS AVANT LE PÉRIODE MENSTRUEL ET SYNDROME PREMENSTRUEL

Pour les femmes, si vos seins augmentent de taille avec le période, ou si vous avez le syndrome prémenstruel, peut être un signe de que votre corps a besoin de se désintoxiquer.

ENVIE DE MANGER N’IMPORTE QUOI, OU AVOIR UNE ENVIE DE MANGER IMPULSIVE

Si cela vous arrive, peut être votre corps est en train de vous demander une detox.

NE PAS AVOIR FAIM LE MATIN

Le matin vous n’avez pas faim et un simple café vous suffit? vos systèmes d’élimination vous font un signe pour que vous vous occupez d’eux et pour les désintoxiquer.

PROBLÈMES DIGESTIFS

Si vous êtes constipé très souvent, vous avez des diarrhées, ou vous souffrez du syndrome du colon irritable, vous avez besoin de faire une désintoxication.

AUGMENTATION DE LA GRAISSE CORPORELLE ET CELLULITE

Une augmentation de la graisse corporelle comporte une augmentation du poids et l’apparition de cellulite. La cellulite se produit quand les processus de désintoxication et d’élimination ne peuvent pas suivre le rythme et ils sont saturés. Notre corps, déplace les résidus à une autre zone du corps, normalement là ou le tissu adipeux s’accumule.

Ainsi, si vous avez de la cellulite, serait interessant de faire une désintoxication du corps.

MANQUE D’ÉNERGIE, FATIGUE ou BEAUCOUP D’ÉNERGIE ET IRRITABILITÉ

Si votre humeur change: si vous manquez d’énergie ou si au contraire vous en avez trop et vous vous énervez très facilement, peut être que votre corps vous fait un signe pour vous dire que votre foie est encombré.

Ce concept vient de la médecine traditionnelle Chinoise, car pour eux chaque système du corps est une émotion. Et le foie represente pour eux la colère.

Comment désintoxiquer notre corps ?

En ayant un style de vie sain, notre corps s’intoxique beaucoup moins que les gens qui mangent de la mal bouffe et de la nourriture industrielle.

Manger sain, des produits qui soignent notre flore intestinale, faire entre 4 à 6 repas par jour et manger moins; et non 3 repas et beaucoup. Et surtout, manger de la nourriture réelle, nourriture de saison et beaucoup d’aliments vivants (fruits et légumes).

Utilisez donc les compléments pour désintoxiquer votre corps et pour faire des cures de detox. Il est conseillé de faire 4 cures detox par an, aux changements de saison. Parce que quand les saisons changent, notre corps change aussi.

Et laquelle est la meilleure manière de faire une cure detox?

Choisissez les bons produits. Ils doivent être de qualité.

Young Living a crée un programme de nettoyage nutritif de 5 jours. Dans lequel pendant 5 jours vous allez ingérer seulement ces compléments.

Le programme comprend 3 produits:

  • Complément alimentaire Balance Complete
  • Capsules Digest + Cleanse
  • Ningxia Red

Voyons voir chaque produit de plus près:

BALANCE COMPLETE

C’est un smoothie (ou shaker) alimentaire énergisant avec une haute teneur en fibres exclusives de Young Living: V-Fibre.

Il a été démontré que les ingrédients de ce mélange de fibres aident à maintenir les niveaux normaux de sucre dans le sang. En plus il y a un type de fibres prebiotique qui contribuent développement de la microflore et réduisent les batteries pathogènes.

DIGEST + CLEANSE

Est constitué des huiles essentielles de menthe, cumin, citron et d’autres huiles essentielles directement parmi des capsules.

Des études ont été faites en démontrant qu’un apport d’huile essentielle de menthe et cumin réduit les gaz et soulage le tractus gastro-intestinale.

Digest + Cleanse est formulé aussi avec des huiles essentielles de gingembre, fenouil et anis. Elles ont une fonction de renforcer les foncions digestives. Soulagent l’intestin, améliorent l’élimination et activent les organes digestives.

 

NINXIA RED

Nous donne énergie. Ningxia Red est connu pour être un puissant antioxydant naturel.

C’est la boisson idéale pour maintenir l¡énergie pendant la cure.

En plus ce jus nous apporte vitamines, minéraux est des acides aminés essentiels, des flavonoïdes, carotenoïdes et zéaxanthine.

 

C’est la façon la plus simple de commencer un programme de désintoxication du corps. On n’a pas faim et on ne perd pas de l’énergie.

Mon expérience ?

Ce sont des produits de très grande qualité.

Je n’a pas passé faim. J’ai eu plein d’énergie pendant ce 5 jours. Les deux premiers jours j’ai eu plus de gaz, mais les capsules Digest + Cleanse ont reglé ce petit problème. Mais à part ça, j’ai été rassasiée 🙂

Or tout est dans la tête. Vous pouvez être tranquille car vous vous alimentez. Le shaker complet contient tout ce dont votre corps a besoin. Donc si vous passez faim, c’est votre tete et non votre système digestif. Buvez plus d’eau. 😉

À niveau des composants du mélange, c’est la première fois que je vois un shaker alimentaire d’une telle qualité et sans produits nocifs pour le corps (vous avez qu’a regarder les ingrédients, qui disent tout). Comme sportive et coach de fitness, j’ai vu et j’a testé plein de formules protéiques, et ce qui n’avais pas une, l’avait l’autre. Ainsi, c’est la première fois que je vois un complément alimentaire très sain et naturel.

Balance Complete est une formule de très grande qualité et sans additifs ni produits bizarres (avec des noms extra-longs qu’on ne sait jamais ce qui contiennent).

Mon compagnon (qu’il est aussi coach sportif et utilise plus que moi les compléments alimentaires) quand il a analysé les ingrédients m’a dit: Enfin un complément de qualité et sain, sans produits bizarres. 

Et en ce qui concerne à Ningxia Red, ils utilisent des huiles essentielles comme conservateurs du jus.

Donc OUI, je vous le conseille.

Si vous voulez plus d’information, laissez-moi un commentaire ci-dessous et je vous conseiller. Et si vous le voulez, je vous aiderez avec le programme de 5 jours. 😉

Partage l'article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  • 1
    Partage

    2 replies to "Vos systèmes de désintoxication ont-ils besoin d’aide ?"

    • Wouaa j’ai appris plein plein de choses ! Merci beaucoup 😀

      • Alba Marti

        C’est pour ça que j’écris ! J’adore que mes lecteurs apprennent plein de choses. Merci beaucoup !!!!!!!

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.