Tarte saine ananas-passion

Ce gâteau est incroyable, il est sain et avec des fruits. Aimez-vous l’ananas? Aimez-vous le fruit de la passion (ou maracuja)? Si c’est le cas, lisez la suite et notez la recette.

C’est une tarte très très facile à faire. Il n’a pas de sucre, ni de produits laitiers ou gluten, ni farine ou œufs. C’est une tarte sans four. Avec des aliments naturels, avec des aliments vivants. Et avec beaucoup de goût.

Tarte saine ananas-passion

Ok, je dois admettre que la finition du gâteau n’est pas la meilleure que j’attendais, mais je vais vous donner un truc pour que cela ne vous arrive pas comme à moi. Même si le goût est incroyable.

Et aussi le fait d’utiliser des huiles essentielles donne la touche personnelle. J’utilise des huiles essentielles de haute qualité, comme vous le savez déjà. Parce que je veux le meilleur pour moi et ma famille. J’ingère pas n’importe quoi.

Tarte saine ananas-passion, la recette

MATÉRIAUX UTILISÉS

Un moule rond ajustable

Un robot culinaire. J’utilise le robot Bosch MUM 5

Tire de rhodoïde

INGRÉDIENTS

POUR LA BASE

120 g de noix grillées (sans sel). J’ai utilisé des amandes et des noisettes

50 g de dattes désossées

50 g d’huile de noix de coco liquide

POUR LA GANACHE DE FRUITS

1 ananas

1 fruit de la passion

200 ml de lait de noix de coco

2 g d’agar-agar

2 gouttes d’huile essentielle de Jade Lemon de Young Living

Tarte saine ananas-passion

Préparation

Nous commençons à préparer la base. Écrasez les noix dans votre robot culinaire. Ajouter les dates et l’huile de noix de coco fondu . Mélanger tout. Nous utilisons de l’huile de noix de coco pour solidifier la base, car l’huile de noix de coco se solidifie à températures inférieures à 24ºC. Et le gâteau est conservé dans le réfrigérateur.

Formez la base et la réfrigérez puis préparer le reste.

Maintenant mixez l’ananas et le fruit de la passion, sans la peau. Et mettez la préparation dans une casserole, laissez-la sur feu moyen pendant 10 minutes en remuant.

Dans un bol, mélanger le lait de coco et l’agar-agar. Ajoutez-le dans la casserole de fruits et portez à ébullition pendant 2 minutes en remuant.

Laissez la préparation refroidir. Ajouter 2-3 gouttes d’huile essentielle de Jade Lemon. Cette huile essentielle est un citron de Chine, au goût délicieux.

Retirez le moule avec la base du réfrigérateur. Mettez une bande de rhodoïd autour du moule. Lorsque la préparation à base d’ananas passion est tiède et commence à durcir, versez la préparation dans le moule.

Astuce pour que cela ne vous arrive pas comme mon gâteau sur la photo:

Sur la photo, la préparation n’est pas très stable. C’est parce que j’ai ajouté moins d’agar-agar. Je vous conseille de mettre les 2 grammes d’agar-agar. Parce que c’est un gâteau aux fruits, il y a beaucoup d’eau. Et laissez-le refroidir pendant au moins 6 heures.

Tarte saine ananas-passion

N’oubliez pas de me taguer sur les réseaux sociaux si vous faites la recette avec le #lesrecettesdemissessentielle

Partage l'article !
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.