Mon retour de courses

Nous sommes presque à la fin du mois et j’ai tenu plus de 15 jours avec les courses que j’ai faits au début du mois.

Ainsi, en juin, j’ai fait que 2 achats, bien que la semaine dernière, comme je vous montre dans la vidéo j’ai fait des petites courses que j’avais besoin au four et à mesure, surtout du frais.

Je pense qu’à partir de maintenant je vais faire comme ça, je vais acheter au début du mois et au four et à mesure que les produits frais finissent, je les achèterai… car j’aime manger de la qualité, mais aussi je regarde mon portefeuille.

Et je privilegie plus les aliments bio, car même s’ils sont traités, on avale moins des produits toxiques pour notre corps.

J’aime beaucoup acheter à la Biocoop, c’est un magasin bio français qui privilegie beaucoup les produits de saison et les produits locaux, chose que j’adore. Et par son éthique, j’aime bien acheter là bas. Mais aussi je fais mes courses chez E.Leclerc, plus une grande surface, mais j’aime bien la qualité des produits aussi.

Comme vous le savez déjà, ce sont de vidéos pour vous montrer ce que j’achète, et mon mode de vie… une vie plus saine, plus naturelle, avec des aliments sains, de saison et locaux.

Et cette semaine j’ai dépensé environ 50€ en tout.

Il y a des gens qui me demandent si je ne mange pas de protéine animale, car c’est rarement quand j’en achète. Mais ce que je fais, c’est en acheter au début du mois puis je la congèle. Et ça peut me durer plus d’1 mois…

Mais je mange de tout. Je mange pas beaucoup de protéine animale, car nous en avons pas besoin d’en manger tous les jours.

Même si je ne me prive de rien, je fais attention aux glucides, sans avoir peur d’eux. En dépendant de nos besoins, nous avons besoin plus d’une chose que d’autre. Par exemple, Davy, mon conjoint, a besoin et mange plus de glucides que moi. Et moi je mange plus de légumes que lui. Mais on se prive de rien.

Et voici la vidéo pour mon retour des courses

Partage l'article !
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.