Mon retour de courses

Cette semaine est la semaine sans plastique. Mais je me dis, pourquoi faire une semaine sans plastique si le reste des semaines de l’année on va acheter du plastique?

C’est un processus de prise de conscience que nous devons faire et l’appliquer pour toujours. Au lieu de prendre les sacs du supermarché, j’utilise des sacs de tissu réitilisables. Au lieu d’acheter des fruits et des légumes déjà emballés, achetez-les en vrac en utilisant les sacs en tissu, etc.

Ainsi, cette semaine j’ai fait des courses comme d’habitude. Il y a des produits que j’ai achetés avec du plastique, car je ne les ai pas trouvés sans. Il y en a d’autres qui doivent être emballés obligatoirement. Mais ce que je sais, c’est que si je peux acheter sans plastique, je le fais. Et je pense que nous devrions tous prendre conscience de cela.

Je me demande: pourquoi les bananes devraient être emballées dans du plastique? Ou les tomates, les aubergines, ou les fraises … En fait, les fruits et les légumes n’ont pas besoin d’être mis emballés dans du plastique. Même pas les fruits plus sensibles. J’achète de myrtilles et de fraises en VRAC à la Biocoop. Don c’est possible.

Regarde ce que j’ai trouvé au supermarché.

À côté des tomates enveloppées dans du plastique, il y avait les tomates en vrac. J’ai donc choisi ces derniers avec mon sac en tissu réutilisable.

Je vous invite donc à faire le test, achetez vos sacs en tissu réutilisables et vous verrez la différence. Et ne t’inquiete pas, au supermarché ils ne te diront rien pour amener les sacs en tissu de chez toi.

Et voici la vidéo dans laquelle je t’explique mon retour de courses

Partage l'article !
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.