Mon nouveau sérum facial

Oui, ceci est mon visage quand je me leve. Mais aujourd’hui je viens parler de Mon nouveau sérum pour le visage, non de mon visage …;)

Mon nouveau sérum facial

Je n’utilise pas toujours le même sérum, je change. En principe, à chaque changement de saison je change aussi de sérum et parfois lorsque je finis mon flacon, je change aussi d’huiles essentielles.

Parce que j’ai déjà publiée une recette d’un de mes sérums pour le visage (vous pouvez la voir en cliquant ici)

Depuis que j’utilise des huiles essentielles, j’ai mon sérum pour le visage. Avant, je ne pouvais utiliser aucune crème, car ma peau n’en tolérait aucune. J’avais toujours des boutons, avec n’importe quelle crème, des plus chères achetées à la pharmacie aux moins chères. Et je pense que c’est à cause des produits et des ingrédients toxiques que ces crèmes avaient. Parce qu’elles n’étaient pas 100% naturelles.

Depuis que j’ai commencé à faire mon sérum, mon acné et mes boutons ont disparus …

Et cet été (bien que vous puissiez le faire à tout moment), je me suis fait un sérum avec une synergie d’huiles essentielles, du Australian Kuranya et de l’encens sacré. Je vais vous en dire plus sur ces 2 huiles essentielles ci-dessous.

Huile essentielle Australian Kuranya

Mon nouveau sérum facial

C’est une synergie, vous savez (et si je ne vous l’explique), Young Living a déjà créé des synergies. J’aime cela parce que ces synergies sont déjà faites avec un but et nous n’avons pas à installer notre propre laboratoire chez nous pour créer les synergies.

Le mot Kuranya signifie arc-en-ciel et chaque plante de cette huile essentielle provient de différentes régions de l’Australie. Parce que vous saurez également que Young Living a des plantations là où la plante pousse et qu’ils travaillent avec des producteurs locaux. Parce que les propriétés des plantes indigènes sont meilleures que celles qui ne le sont pas. Par exemple, ne planteriez-vous pas un oranger à Paris ou sur la côte Atlantique ? Parce que l’oranger ne survivra pas à cause des conditions climatiques, ou s’il survit, ses oranges n’auront pas le même goût que les oranges du bassin méditerranéen … Il en va de même pour les huiles essentielles. Eh bien, je rectifie, avec Young Living, la même chose se produit.

L’huile essentielle Austalian Kuranya sent très bon. J’ai fait une très forte ancre dès le premier moment où j’ai senti cette huile essentielle. Cela me rappelle les parfums des bébés que j’utilisais quand j’étais petite … mais la différence est que ce parfum (que nous pouvons également utiliser comme eau de parfum) est naturel et non toxique.

Les huiles essentielles de cette synergie

Australian Kuranya contient 8 huiles essentielles simples.

Fenouil

Le fenouil est principalement utilisé pour aider le système digestif à avoir une digestion saine.

Historiquement, les guerriers appliquaient du fenouil pour apporter force et courage.

Puisqu’il renforce le plexus solaire, il peut également favoriser la prise de conscience de soi et l’affirmation de soi.

Kunzea

Cet arbuste, connu pour ses propriétés thérapeutiques, pousse abondamment sur l’île de Tasmanie.

En fait, l’Australian Therapeutic Goods Administration (administration de produits thérapeutiques, similaire à la FDA aux États-Unis), reconnaît cette plante pour ses propriétés médicinales.

Kunzea contient du 1,8-cinéole, également appelé eucalyptol. Ce composé chimique naturel interagit avec les canaux de potassium et de calcium dans le cerveau. Par conséquent, de nombreuses études suggèrent un effet calmant. Ils contiennent également d’autres sesquiterpènes, qui soulagent le système nerveux et stimulent le processus naturel de guérison du corps.

C’est une autre huile essentielle que j’adore aussi.

Citron Myrte

Les aborigènes australiens apprécient cette plante indigène comme thé et plante médicinale depuis plus de 40 000 ans.

En outre, l’arôme citronné de la myrte et des agrumes stimulant est idéal pour les applications aromatiques. Et non seulement cela, le composant principal, le géraniol, possède des propriétés antioxydantes.

Cyprès Bleue

Les peuples autochtones Tiwi utilisent les feuilles de cyprès bleu broyées comme nettoyant et hydratant pour la peau afin d’empêcher leur peau de se dessécher dans le climat désertique. Ils étalent même les morceaux d’écorce du bois sur les pierres chaudes pour créer de la vapeur.

Blue Cypress est la base, l’équilibre et le soutien de la racine des chakras sacrés.

Il a également un arôme légèrement sucré et boisé et peut calmer les émotions lorsqu’il est utilisé aromatiquement.

Bois de santal sacrée

Le bois de santal est bien connu et utilisé dans les produits de beauté et de soin de la peau, en tant qu’agent rafraîchissant et adoucissant.

En plus d’équilibrer les systèmes circulatoire, digestif, respiratoire et nerveux, le bois de santal apaise et stimule les émotions.

Eucalyptus radiée

La plupart des gens savent que l’eucalyptus est excellent pour la respiration et les voies respiratoires.

Son arôme est également stimulant et peut aider à lutter contre la fatigue.

Arbre à Thé

L’arbre à thé, ou tea tree a été un élément de base pour les aborigènes australiens pendant des siècles.

On le trouve couramment dans les préparations pour la peau et est appliqué comme déodorant naturel.

Arbre à Thé de Lavande (Melaleuca ericifolia)

En raison de son arôme doux, cette variété de Melaleuca (de la même famille que l’arbre à thé) est également connue comme l’arbre à thé de lavande. Il est beaucoup plus doux que d’autres variétés d’arbre à thé.

Il contient également de l’eucalyptol et est très apaisant et relaxant. Les anciens Australiens utilisaient couramment l’huile des feuilles de cet arbre pour soulager les problèmes de peau.

Utilisation de l’Australian Kuranya

Promouvoir une peau saine

Toutes les huiles essentielles contenues dans ce mélange sont bénéfiques pour la peau. Il va très bien pour apaiser la peau, pour aider à réduire l’apparence des imperfections, des ridules et du gonflement.

Diffuseur

L’arôme frais et boisé de cette huile essentielle rehaussera votre environnement tout en purifiant l’air.

Nettoyage

Ajoutez quelques gouttes de Australian Kuranya à vos produits de nettoyage non toxiques.

Voie topique (peau)

Appliquez-le sur la poitrine pour mieux respirer ou sur la plante des pieds pour bien commencer la journée.

Huile essentielle d’encens sacré

Mon nouveau sérum facial

Cette huile essentielle est cultivée à Oman. Et en dehors de cela, il est largement utilisé pour le yoga et la méditation, il possède également des propriétés très bénéfiques pour la peau.

L’encens et l’encens sacré proviennent du même arbre mais d’espèces différentes. C’est la même chose que pour l’eucalyptus, il existe de nombreux eucalyptus mais avec différentes espèces d’huiles essentielles (Eucalyptus Radiata, Eucalyptus Bleu, Eucalyptus Globulus …).

Young Living possède 2 variétés d’encens, l’encens (Boswellia carterii) et l’encens sacré (Bsowellia sacra).

L’encens sacré contient 20% plus d’alpha-pinène que l’encens, offrant un parfum différent.

L’encens (carterii) coûte moins cher que l’encens sacré (sacral) et est plus familier à la plupart des gens.

Mais les deux sont parfaits pour les pratiques spirituelles et sont excellents pour la peau. En outre, l’encens contribue au fonctionnement normal des cellules.

La meilleure chose à faire avec un encens est de l’appliquer à votre routine cutanée ou à votre pratique spirituelle.

Huile végétale de Jojoba

Pourquoi est-ce que j’utilise de l’huile végétale de jojoba pour le visage? Parce que cette huile végétale a une longue durée de vie, elle ne se salit pas et se conserve beaucoup.

En réalité, il s’agit plus d’une cire que d’une huile. Parce qu’il n’est pas formé d’acides gras sous forme de triglycérides, comme les autres huiles, mais formé d’esters de cire.

Il contient plus de 90% de céramides, qui sont les mêmes substances qui recouvrent la peau et aident à réguler son hydratation.

Il contient des vitamines, telles que la E, qui est un excellent antioxydant et agit en éliminant les radicaux libres.

Il ne laisse pas les peaux grasses, grâce à sa bonne capacité d’absorption. Il peut être utilisé pour les peaux grasses. Il ralentit la perte d’eau des cellules et hydrate la peau. Et il a un effet régénérant avant et après le bronzage, en raison de sa forte hydratation. Il a également des propriétés bactéricides, de sorte que pour le traitement de l’acné sur le visage va très bien. Il a un effet anti-rides et anti-âge. Et cela aide à éliminer les boutons et les points noirs.

Il peut également être utilisé pour hydrater les cheveux, pour traiter la séborrhée et la perte de cheveux.

J’utilise l’huile de Jojoba de la marque Naissance. Je l’achète sur Amazon. Je vous laisse ici le lien.

Mon nouveau sérum facial: la recette

Mon nouveau sérum facial

Dans un flacon de 15 ml (d’huile essentielle reciclé) avec un roll-on:

  • 10 gouttes d’Australian Kuranya
  • 5 gouttes d’encens sacré
  • Remplir le reste d’huile de Jojoba

Avez-vous déjà utilisé ces huiles essentielles pour votre sérum ?

Voulez-vous apprendre plus avec moi ? Rejoignez le club

Partage l'article !
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.