Vous souvenez-vous de votre cours de biologie avec cette odeur de formaldéhyde pour le cours de dissection ?

Le saviez-vous que beaucoup de soins de beauté, les habits, les shampoings, les plastiques ou le papier contiennent du formaldéhyde ?

Le formaldéhyde est un produit chimique utilisé comme bactéricide ou comme conservant. En fait, il s’utilise beaucoup.

La meilleure façon de savoir si un produit contient des substances toxiques c’est en regardant les étiquettes. Par exemple, celles qui contiennent des conservateurs comme le quaternion-15, 2-brome2-nitropopane-1, 3-diol, DMDM hydantoin, imidazoline urée, dyazolidinile urée, tris (hydroxymethyl)-nitrometane et 5-brome-5nitro-1, 3-dyoxane et bien sur le formol, il faut les éviter. Vous pouvez en savoir plus sur le formaldéhyde en cliquant ici. 

Quand Young Living crée un nouveau produit, le fait pour le bien-être de tout le monde et d’une façon minutieuse, ils analysent et recherchent chaque ingrédient pour nous assurer sa pureté. Ils sont aussi très exigeants avec les conditions d’approvisionnement et ils supervisent comment ses ingrédients ont été récoltés.

Ce que j’aime de Young Living est son objectif de créer des produits le plus naturels possible. Et s’ils doutent d’un, ils ne l’utilisent pas. Et ça se sent beaucoup dans touts ses produits.

Par exemple, Young Living jamais utiliserait des colorants ou teintures artificiels, ni des produits chimiques nocifs ou fragrances autres que des huiles essentielles et des condiments naturels. Vous pouvez voir ici la garantie de qualité Seed to Seal ici

Vous êtes prêtes et prêts à voir de plus près les ingrédients qu’ils n’utilisent pas ?

Soins corporels et personnels

La gamme de soins personnels va des sérums pour le visage jusqu’au dentifrice, en passant par les savons et shampooings.

Ci-dessous, vous allez voir les ingrédients qu’ils évitent et pour quoi ils ne l’utilisent pas:

Glycols

Propylène, butylène, hexylène, caprylil: Les glycols s’utilisent pour humidifier. Young Living ne les utilise pas simplement parce que il n’y a pas assez des recherches pour les déclarer comme un ingrédient clé. Ainsi, pourquoi se risquer ?

Triclosan

Est un agent anti-microbien, on le trouve souvent dans le dentifrices et les savons ou les mousses à raser et antiseptiques, lesquels ont été récemment interdits par la FDA du au manque de données quant à sa sécurité et efficacité.

Vous pouvez voir l’article de la FDA ici (Est en anglais).

Nanoparticules

On les trouve beaucoup dans les crèmes solaires et le maquillage. Ce sont des particules microscopiques de dimensions mineurs a 100 nanomètres. (nm, milliardième partie d’un mètre) et elles ont une grande habilité de traverser les membranes, en incluant les membranes cellulaires.

Il y a 4 types de nanoparticules, lesquelles sont clarifiés les nanomateriels:

  1. Materiels de base de charbon.
  2. Materiels de base métallique, peuvent être les nanoparticules d’or, argent ou de dioxyde de titane.
  3. Dendrimères.
  4. Composites.

Les propriétés des nanostructures et des nanomateriels (comme par exemple: sa surface hautement reactive et l’habilité de traverser les membranes) ont un degré élevé de toxicité, en arrivant à être dangereuses a niveau ambiental, du a la biodégradabilité et toxicité. A court et moyen terme peuvent aussi interférer dans les fonctions vitales des espèces.

Ils ont été associés des maladies à cause de l’exposition avec les nanoparticules, car elles pénètrent dans les membranes cellulaires du corps:

  • Nanoparticules ingérés: Peuvent produire des maladies du système gastro-intestinale, comme la maladie de Crohn ou le cancer de colon.
  • Passage cutanée: Dans la peau, dus aux implants médicaux, plaies de guerre ou de chasse, peuvent créer des maladies auto-immunes, dermatites, urticaires ou vasculites.
  • Inhalation des nanoparticules: peuvent produire des endommages cérébraux, comme les maladies neurologiques, maladie d’Alzheimer ou Parkinson. Dans les poumons, peuvent créer de l’asthme, bronchites, des emphysèmes o cancer. Dans le système circulatoire, athérosclérose, vasoconstriction, thrombose, tension. Dans le cœur, arythmies ou des maladies cardiaques. Dans d’autres organes peuvent produire aussi des maladies renales et problèmes du foi. Et des maladies du système lymphatiques, comme le carcinome de Kapiosi ou éléphantiasis.

Formaldéhydes

Ce conservateur on le trouve dans les lotions, cosmétiques et des lingettes nettoyantes. Après le contact répété peut avoir une hypersensibilité de la peau.

Oxybenzones

Ce composant organique est un exemple d’un ingrédient qui pourrait être toxique aux algues symbiotiques qui habitent dans le corail et pourraient produire un danger pour la vie du corail marin. Comme je respecte l’environnement, j’utilise des crèmes solaires, par exemple avec des ingrédients non-nano, comme l’oxyde de zinc ou le dioxyde de titane.

BHA et BHT

Ce sont des conservateurs synthétiques trouvés dans les huiles végétales porteurs. Ceci est la raison pour la que Young Living ne les utilise pas, car ils sont synthétiques et ils ne savant pas sa sécurité et son action. Ainsi, ils préfèrent utiliser des conservateur naturels, comme les huiles essentielles, les régulateurs du pH, des régulateurs acides et des extraits de plantes. Aucun des huiles porteurs de Young Living a BHA ni BHT.

Entretien avec Thieves ®

Imaginez-vous que vous êtes en train de faire le ménage avec un désinfectant conventionnel et votre bébé pleure. La première chose que vous faites est vous nettoyer les mains pour que cette substance toxique ne touche pas la peau sensible de votre enfant.

Avec la gamme d’entretien de la maison avec Thieves, Young living veut que dans chaque maison aie une confiance et non un sentiment de danger avec les produits désinfectants. Ils ont eliminé les substances cités ci-dessous des produits désinfectants:

Sulfates

Ces agents de nettoyage sont synthétiques et ils ne sont pas dans la ligne de nettoyer avec Thieves.

Triéthalonamine (TEA)

Cet ingrédient on le trouve souvent dans les détergents de vente au publique, mais il n’y a pas assez des données de sécurité disponibles pour savoir s’il est dangereux ou pas. Et en plus il est n produit synthétique. Donc ils ne l’utilisent pas non plus. 🙂

Ce que Young Living utilise en revanche:

Ils utilisent des agents tensioactifs comme les glucosydes, des baies de savon et des extraits de quillaja. Ce sont des extraits des plantes.

Gamme pour les bébés Seedlings™

Si quelque cose savent les parents est que si un produit contient un ingrédient qui n’est pas sur, ne l’utilise pas pour son bébé. Ceci à conduit à Young Living à creer la ligne Seedlings pour les bébés.

Le saviez-vous que les lingettes, les crèmes, les lotions et tous les produits pour les bébés, ils sont exposés aux agents chimiques et dangereux ? Mais Seedlings ne contient pas:

Talc

Cette poudre contient des agents cancérigènes. Beaucoup des produits pour bébés en contiennent. Le talc est vraiment dangereux quand il est inhalé.

PEGs (PEG: glycol de polietylène; PPG: glycol de prolipropylène)

Ce sont des ingredientes synthétiques et produisent l’obturation des pores et toxicité.

Parabènes

La FDA n’a aucune recherche concluant en quant aux effets de ces conservateurs, qui sont souvent utilisés dans les déodorants, des crèmes hydratantes et des champions. Et c’est pour ça qu’ils ne les utilisent pas dans les produits de Young Living.

Ce que young Living utilise

Une fois encore, ils decident se concentrer dans les extraits des plantes, des produits naturels et des alternatives plus sures aux parabènes, comme les régulateurs acides, des extraits de plantes et les huiles essentielles.

Maquillage Savvy Minerals

Pour beaucoup de femmes, le maquillage entre chaque jour en contacte avec leur peau. C’est pour ça qu’ils ont crée Savvy Minerals pour les femmes qui veulent se maquiller en soignant son corps et sans avoir a se soucier constamment sur les produits qui passent dans la peau. Pour obtenir ça, le maquillage Savvy Minerals n’inclut pas:

Teintures et colorants synthétiques

Ce sont des additifs utilisés pour faites des cosmétiques pigmentés qui proviennent du pétrole.

Bismuth

C’est un agent chimique qui teinte le maquillage. Vu qu’il n’y a pas assez de preuves sur sa sécurité, ils ne l’utilisent pas.

Les ingredients que Savvy Minerals contient

Au lieu d’utiliser des agents qui endommagent la peau et peu connus pour teinter le maquillage, Young Living utilise des minéraux et des oxydes minéraux.

C’est pour ça que Savvy Minerals, sont à base de poudre, sauf les rouge à lèvres et les gloss, qui sont faits avec des huiles essentielles, cire d’abeilles et de l’aloe vera.


Avec chaque un de ses produits, Young Living privilegie la qualité en premier. ils choisissent des matériaux purs, et s'ils ont à aller au pays d'origine, ils y vont. Et tout ça c'est la vision du fondateur, Gary Young, que c'est d'amener les huiles essentielles à toutes les maisons.

 

 

 

 

 

 

 

Partage l'article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  • 2
    Partages

    2 replies to "Les ingrédients dont vous ne trouverez jamais chez Young Living"

    • Ahah c’est le petit test de commentaire ? ^^
      En tout cas je vais suivre ton blog et j’ai hâte de voir la suite et de lire ton petit ebook aussi 😀 A très vite !
      Justine

      • Alba Marti

        :):):) Je t’ai fait “galèrer” un peu avec les commentaires… hihihi
        Mais je suis vraiment touchée pour tes commentaires!!!!!! Et j’espere que mon ebook te plaira ! 😉 À très vite Justine!

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.