Le business de Young Living, un business multiniveau

Dans cet article je veux vous clarifier quelques concepts qui apparaissent souvent: nous allons parler du système multiniveau et aussi du système pyramidal. ET JE VOUS LE DIS MAINTENANT: CE N’EST PAS LA MÊME CHOSE ! Vous allez le comprendre à la fin de cet article.

Le business de Young Living est un système multiniveau ou de réseau. Mais, qu’est-ce que c’est un système multiniveau ?

Le multiniveau, c’est quoi ?

Le multiniveau, ou système de réseau, aussi connu comme network marketing, marketing relationnel ou MLM (Multi Level Marketing).

C’est un système de vent directe qui permet à n’importe qui se convertit en distributeur ou distributrice directe de l’entreprise en question. Une des avantages c’est que l’investissement est minimum, car il n’utilise pas les systèmes de distribution traditionnels, c’est-à-dire, cel de stocker les produits dans un magasin et de les vendre directement.

On dit que le business multiniveau c’est le business du futur. Pour les plus grands marketeurs, c’est un des meilleurs business qu’il y a.

5 raisons pour que lesquels le Marketing de réseau est le business du futur

1. Bas risque

Dans n’importe quel business, le risque zéro n’existe pas. Souvent, les entrepreneurs qui veulent ouvrir un business ne le font pas par manque de capital. Car pour ouvrir un business il est nécessaire d’une gran inversion au départ. Vous vous êtes jamais demandé combine coûte un business de boulangerie et pâtisserie, en achetant le commerce, les fours, les frigos, les machines à pain, etc. ?

Avec le business multiniveau, l’investissement est minimum et il ne faut pas un commerce pour stocker tous les produits (bon, en dépendant du business oui. Mais je ne vais pas rentrer dans des détails).

Avec Young Living, nous n’avons pas besoin d’un commerce pour stocker les produits. Les produits je les utilise dans mon quotidien et au lieu de m’acheter ces produits, des crèmes, des sérums ailleurs, je les utilise chez Young Living, car ce sont des produits 100% naturels.

2. Flexibilité de temps

Dans n’importe quelle entreprise de marketing de réseau, vous êtes votre patron. Nous décidons du temps investi dans le business.

En plus, la flexibilité de temps est très important pour les gens comme moi, qui travaillons aussi. Ou pour les gens qui ont des enfants (que c’est un travail à temps plein aussi).

Young Living nous permet d’avoir beaucoup de flexibilité. Je décide, vous décidez du temps dédié au business.

3. Système démontré et avec des résultats

C’est pareil pour les franchises, avec le network marketing, les distributeurs ont un outil pour apprendre à les utiliser. On travaille en équipe et on apprend avec l’équipe.

Les produits Young Living, ce sont des produits naturels, qui viennent de la nature directement. L’aromathérapie est l’utilisation des huiles essentielles à des fins médicaux et il a été démontré par l’OMS.

4. Leadership et Croissance

Ce n’est rien different d’autre business traditionnel. Il y a un leader dans l’équipe et on grandit. La seule différence est que, tout le monde peut être leader et se créer son propre équipe, ou rester dans l’équipe ou on a commencé. Ici personne est le chef de personne.

Avec Young Living, tout le monde peut être leader. Les distributeurs on vous montre à le faire et on vous montre comment fonctionne le business.

5. Revenus résiduels

La plus part d’entre nous, nous avons un salaire et nous sommes payés par les heures travaillés, à part des commissions. Si nous laissons de travailler, on laisse de percevoir le salaire.

Dans le network marketing, les revenus résiduels sont exponentiels. Si on laisse de travailler, on aura quand même des revenus. Une fois notre equipe est bien solide et bien formé, nous avons des revenus chaque mois. Au début, ce seront des centaines de dollars, mais on peut arriver à générer des revenus de 6 chiffres et plus. Si on laisse de travailler, peu importe la raison, nos revenus résiduels vont continuer à tomber.

Tout dépendra de notre envie et de notre engagement.

Un peu d’histoire du marketing multiniveau

Le marketing multiniveau à debuté dans les années 1900-1920 aux États Unis. On estime que dans l’année 1920 il existait plus de 200 000 personnes qui vendaient des produits porte à porte aux EEUU. À la fin de cette décennie, apparaissent quelques compagnies légendaires maintenant dans la vente directe, comme Avon Corporation, Electrolux et W.T. Raleigh.

Dans les années 30, l’industrie de la vente directe continuait à grandir. Mais ce fut dans les années 1940 ou c’était la plus memorable pour l’industrie du multi niveau:

  • L’industrie a adopté le concept de fournisseur indépendant, ou les distributeurs exerçaient le business à leur compte, en se faisant charge de toutes les dépenses (transport, matériaux promotionnels, échantillons…). Le résultat fut que le statu de fournisseur indépendant positionnait au distributeur comme une ressource laborarle plus économique et libérait aussi aux compagnies des charges implicites dans l’embauche du personnel.
  • Création du plan de réunions. Ce fut une excelente innovation qui a marque le futur du Network Marketing, car même aujourd’hui ce système il est très utilisé par les distributeurs de presque toutes les compagnies multi niveau.
  • Création du Multi Niveau. Les historiens de l’industrie sont d’accord quels fin des années 1930 et les debuts des années 1940, ont marqué le début de cette nouvelle étape dans l’activité.

Business Pyramidal ?

NON ! Ce sont des concepts totalement différents, malgré les croyances reçues. Le système pyramidal est illégal dans la plupart des pays, pour tout ce qu’on va voir ci-dessous. Mais avant laissez-moi vous expliquer quelque chose à propos des structures pyramidaux.

Structure pyramidale

Le saviez-vous que beaucoup d’entreprises et organisations ont une structure pyramidal ? Cela ne veut pas dire qu’elles soient illégales.

Une structure pyramidal est établie en hiérarchies. Dans le sommet de la pyramide il y a le patron et dans la base les employés. Ceux-ci échangent leur temps contre de l’argent et le patron les utilise pour s’enrichir. Les employés font ce que le patron ou ses supérieurs veulent (et devinez quoi, ça sera tout le temps dans l’intérêt de la hiérarchie supérieur). Et si ceux-vi désobéissent, ils ouvrent bien la porte de sortie et non retour.

C’est la même structure pour les gouvernements des pays, les écoles, les religions. Nous sommes dans un système pyramidal à part entière.

Je vous l’ai résumé dans l’image ci-dessous.

Business pyramidal = fraude pyramidal

Donc , si l’estructure pyramidal n’est pas illégal, pourquoi le business pyramidal l’est-il ?

Parce que ce type de structures pyramidaux se voient reflétés dans le business pyramidal, qui est un arnaque.

Le business pyramidal consiste à offrir des retours hauts en peu de temps, en utilisant une partie de l’argent des nouveaux investisseurs pour payer les anciens et donner l’apparence que le business fonctionne. Et bien sur, garder le reste pour ce qui sont au sommet de la pyramide.

Le système fonctionne jusqu’à ce que des nouvelles victimes rentrent. Après, tout s’effondre parce que il n’ya a jamais eu d’un vrais sytème d’obtention de revenus.

Cette arnaque est aussi connu comme le schème de Ponzi.

Ce sont des entreprises avec un domicile fiscale dans des paradis fiscaux.

PRINCIPALES DIFFERENCES ENTRE LE BUSINESS MULTINIVEAU ET LE SYSTÈME PYRAMIDAL

Nous allons parler des différents frais d’entrée, sur les produits et services et le plan de compensations, sur le temps pour voir les résultats et sur la légalité.

ENREGISTREMENT

SYSTÈME DE VENTE MULTINIVEAU

Tous les utilisateurs s’enregistrent en payant la même somme, et la marge commerciale est la même pour tout le monde.

Les frais d’entrée est très accessible, car l’objectif de ces entreprises est d’avoir des clients pour ses produits et/ou services.

Le marketing multiniveau il est aussi connu comme système de réseau. Dans ce système de vente directe, les entrepreneurs ont des bénéfices de ses ventes et de celles qui generen les personnes dans son réseau.

SYSTÈME PYRAMIDAL

C’est possible d’acheter une position concrete dans la pyramide. Plus on paye, plus haut on sera dans la pyramide. Si par exemple, à l’entrée dans la compagnie je paye 100 €, je serais dans la base de la pyramide, si je mets 5000 €, je serais plus haut.

Les frais d’entrée sont normalement hauts (car tout le monde veut être au plus haut). Leur objectif est de recruter des gens qui investissent de l’argent dans le business, et non pas des clients.

PRODUITS ET SERVICES

BUSINESS MULTINIVEAU

Dans les business multiniveau nous trouvons une gamme de produits/services de haute qualité pour distribuer entre les clients. En plus, ils offrent une garantie de remboursement et ils sont conformes aux lois des pays ou ils travaillent. Ils investissent aussi des gros sommes dans la recherche et le développement de produits de qualité, comme ça se passe avec Young Living. Vous pouvez trouver l’information nécéssaire ici. 

BUSINESS PYRAMIDAL

Dans les systèmes pyramidaux, normalement il n’y a pas de produits ou services. Ils se centrent en quelque chose d’illicite pour les permis et ils parleront tout le temps qu’ils sont en procédure, etc.

PLAN DE COMPENSSATIONS

SYSTÈME MULTINIVEAU

Les commissions perçues sont proportionnels aux ventes. Ils cherchent une profondeur de business.

Le succès dépendra de l’effort. Cela suppose que les revenus d’un distributeur/ambassadeur sont proportionnels au dévouement de l’activité.

SYSTÈME PYRAMIDAL

Les revenus se génèrent par recrutement de gens au business, en se convertissant en investisseur.

Le frais d’entrée payés par les nouveaux membres se partagent entre touts les associés au réseau, en commençant par les plus anciens et en descendant jusqu’à qu’il n’y aie plus d’argent recluté.

RÉSULTATS

BUSINESS MULTINIVEAU

Les grands résultats économiques sont à moyen et long therme, sauf certaines exceptions extraordinaires.

Beaucoup d’entreprises multiniveau honnêtes, montrent aux distributeurs que ses ventes directes sont pour couvrir les besoins économiques quotidiennes, tandis que les gains générés par le réseau de commercialisation sont pour réaliser leur rêves.

BUSINESS PYRAMIDAL

Les systèmes pyramidaux sont des méthodes trompeuses d’enrichissement rapide. L’élevé nombre de personnes qui composent la base payent au groupe réduit qui est en haut.

Ils utilisent le slogan “gagnez de l’argent et devinez riche du jour à lendemain avec le moindre effort”. Ils appliquent aussi le système de thérapie de motivation en masse pour laver le cerveau à tous les prospects et investisseurs pour qu’ils tombent facilement dans leur mains et pour qu’ils apportent des nouvelles victimes au business.

LEGALITÉ

BUSINESS MULTINIVEAU

Les entreprises qui font du marketing de réseau doivent déclarer leur impôts et les distributeurs qui achètent leurs produits ont tout le temps une facture.

Ainsi, pour les commissions des distributeurs (normalement un contrat a dû être signé), doivent accomplir avec toutes les normes imposables de chaque pays.

BUSINESS PYRAMIDAL

Un business pyramidal frauduleux ne declare pas toutes ses entrées, et ce qui est déclarée est déguisé comme des dons pour ne pas payer des impôts. Normalement il n’y a pas de factures des ventes réalisées.


Young Living est une entreprise complètement légal, qui accompli tout ce que j'ai mentionnée ci-dessus, qui se dédie à la recherche et en plus est une entreprise durable: cela fait plus de 20 années qui fonctionne.

Ce qui se passe avec ce type de business c'est que nos ne sommes pas encore habitués et il y a beaucoup de fausse croyances qui circulent. En plus nous sommes dans une société ou on veut des résultats rapides, et comme tout business, les résultats se voient à long terme ni du jour à le lendemain.

J'espère que tous les préjudices que vous aviez sur le business multiniveau ont parti avec cet article.

Partagez cet article autant de fois que vous voulez. 

Et le plus important:

NOUS CONSTRUISONS UN BUSINESS, NOUS AIDONS ET CONSTRUISONS DES GENS A UTILISER CE BUSINESS.

Rejoignez mon equipe et je vous aiderai à construir le votre 😉

Partage l'article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  • 1
    Partage

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.