L’automne est temps de citrouilles, potirons, courges et châtaignes. C’est pour ça qu’aujourd’hui j’ai fait ces cupcakes de citrouille, châtaignes et huiles essentielles, avec une meringue de miel.

JE VOUS LE DIT ! Si vous ne faites pas cette recette, alors vous êtes foux !

Je me suis déjà habituée à cuisiner avec des huiles essentielles, par ses nombreux bienfaits. Et avant de vous dire la recette, je veux vous expliquer quelque chose sur les huiles essentielles, dont je crois important à connaitre.

¿Pourquoi cuisiner avec des huiles essentielles ?

Par la fréquence vibratoire qu’elles ont. Les huiles essentielles, ce sont des substances vivantes et, comme toutes les choses vivantes ont une fréquence.

Quand nous mangeons des choses avec des fréquences, nous augmentons notre fréquence corporelle, en augmentant aussi notre santé.

La fréquence du corps humain sain est entre 57 et 60 MHz. Les huiles essentielles ont des fréquences entre 53 et 320 MHz. Et une des propriétés les plus importantes des huiles essentielles est de monter notre fréquence pour se maintenir en bonne santé.

¿Quelles huiles essentielles sont-elles sures pour l’ingestion ?

Comme vous le saurez déjà, les huiles essentielles proviennent des plantes. Ce sont des substances hautement concentrées. Une seule goutte contient les composants qui équivalent à plusieurs plantes.

Mais comme tout dans cette vie, un excès de quelque chose bonne, peut arriver à être mauvais. C’est pareil que si nous bubons trop d’eau, c’est mauvais, l’ingestion d’une enorme quantité d’huiles essentielles est aussi mauvais. Mais il faut pas s’inquiéter ! Connaissez-vous quelqu’un qui s’est intoxiqué par un excès d’eau ? Donc avec les huiles essentielles c’est pareil.

C’est pour ça qu’il est important de respecter les indications. Et apprendre à les utiliser c’est mon but, si vous vous joignez à mon équipe.

Avant d’ingérer une huile essentielle, vous devez vous assurez que les huiles essentielles que vous choisissez pour un usage interne soient les plus pures et de provenance de plantes qu’on peut consommer aussi.

Heureusement, Young Living a une gamme d’huiles essentielles spécifiquement étiqueté pour l’usage interne avec les indications de sécurité opportunes. En fait, il n’y a pas de différence entre l’huile essentielle Plus (c’est la gamme étiqueté pour l’ingestion) et les huiles essentielles d’application topique et aromatique. Mais cette gamme-là est etiqueté spécialement pour ça.

Quand on les utilise avec les quantités indiqués, on éprouve une façon différente d’utiliser les huiles essentielles et de se profiter des vertus des huiles essentielles de Young Living Plus.

Ainsi, quand vous désirez donner du goût à vos aliments, d’améliorer votre hydratation ou de prendre un supplément, utilisez les huiles de Young Living Plus.

Quand vous ingérez les huiles essentielles, vous devez suivre les indications et ne jamais dépasser la quantité indiqué. Au  même temps, je vous conseille de les maintenir hors de la porté des enfants. Et si vous êtes enceinte, vous allaitez ou vous prenez des médicaments, consultez toujours un professionnel de la santé avant de les utiliser.

Et maintenant voici la recette.

CUPCAKES DE CITROUILLE et d’huiles essentielles

INGRÉDIENTS

  • 200 g de citrouille cuite à la vapeur ou au four. Je ne recommande pas la cuire à l’eau pour qu’elle reste crémeuse. Les 200g c’est le poids de la citrouille cuite.
  • 1 verre et demi de farine de châtaignes (vous pouvez utiliser autre farine complète)
  • 1/2 verre de fécule de maïs ou maicena
  • 2 cuillères à soupe (pour la masse) + 1 (pour la meringue) de miel (ou n’importe quel autre édulcorant)
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive vierge extra, ou d’autre huile végétale vierge extra
  • 2 cucharadas soperas de aceite de oliva virgen extra, o cualquier otro aceite virgen extra.
  • 1/2 verre d’eau ou du lait végétale
  • De la poudre à lever: 1 cuillère à café de bicarbonate de soude et 3 de vinaigre ou du jus de citron frais
  • 1 goutte d’Huile essentielle d’Écorce de Cannelle de young Living: Cinnamon Bark +
  • 1 goutte d’Huile essentielle de Clou: Clove +
  • 3 gouttes (pour la masse) + 3 (pour la meringue) d’Huile essentielle d’Orange de Young Living +: Orange +
  • 1 blanc d’œuf
  • Pépites de chocolat à 70% minimum

PRÉPARATION

Dans le blender ou dans votre processeur d’aliments, mélangez la citrouille cuite, l’huile d’olive, l’eau ou le lait, le miel ou l’édulcorant. Bien le mélanger. Ajouter enduite la farine et la fécule. Et bien l’intégrer.

J’utilise le blender du Robot pâtissier de Bosch Mum 5, que j’adore.

Une fois tout mélangé, former la poudre à lever dans un verre (avec 1 cuillère de bicarbonate et 3 de vinaigre ou de jus de citron). Il va mousser. L’ajouter au mélange sans beaucoup attendre.

Ajouter 1 goutte d’huile essentielle d’écorce de cannelle, 1 goutte d’HE de clou et 3 d’HE d’orange.

Mélanger tout avec une cuillère ou vous pouvez lui donner un coup avec le robot. Ne le mélangez pas longtemps pour ne pas perdre la poudre à lever.

Le mettre dans des moules pour cupcakes ou pour muffins sans BPA comme celles-ci. En dépendant des moules, vous aurez 6-8 cupcakes. Mettre ensuite les petites de chocolat.

L’enfourner en préchauffant le four à 180ºC pendant 20 minutes. Laisser refroidir.

Pendant ce temps là, on prepare la meringue au miel. C’est très facile. Les quantités pour la meringue ce sont pour 6 cupcakes. Je l’ai fait comme ça parce que je voulais quelques muffins sans meringue.

Por faire la meringue, commencez à monter le blanc en neige. Je l’ai fait aussi avec le Robot pâtissier de Bosch Mum 5. Je vous le dit, j’en parle souvent, mais j’adore ce robot.

À moitié du chemin, chauffez le miel au feu (je ne vous recommande pas au microondes, car vous devez savoir ce que vous faites) et quand le miel commence à faire des bulles, éteindre le feu et l’introduire au blanc (qui est en train de monter) doucement, en jetant un filet, sans laisser de battre. Ajouter enduite 3 gouttes d’huile essentielle d’orange et continuer à monter jusqu’à former la meringue. La consistance doit être comme dans la photo.

Avec une noche à douille, meter la merengue sur le biscuit à la citrouille qui doit être froid.

Brûler la meringue avec le chalumeau. Le conserver au frigo.

Et voici les cupcakes à la citrouille, aux huiles essentielles et à la meringue.

Pouvez-vous vous résister à un cupcake ?

Partage l'article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.