[DIY CUISINE] Barres de chocolat

Aujourd’hui j’ai fait du quinoa soufflé et j’ai pensé que je pourrais faire des barres de chocolat avec du quinoa soufflée et des huiles essentielles. 🙂 Vous serez surpris par le goût de ces barres, car je lui ai mis de l’huile essentielle de menthe poivrée.

Ce sont des barres énergétiques très healthy, sans sucres ajoutés. C’est ce qu’on appelle la real food, car ne contiennent pas aucun aliment traité. En plus c’est une recette avec des aliments vivants.

Savez-vous faire du quinoa soufflé ? C’est très facile: il faut les faire comme les pop-corn. 😉

Cette recette est très facile à faire. Lisez ci-dessous pour continuer.

Recette barres de chocolat

INGRÉDIENTS

  • 80 g de quinoa soufflé
  • 80 g d’amandes hachées
  • 50 g de purée d’amandes
  • 60 g d’amandes grillées a baisse température
  • 50 g de pépites de chocolat au 70% minimum
  • 150 g de chocolat: pour faire le chocolat j’ai utilisé 45 g de chocolat en poudre 100% pur et 105 g de lait d’amandes (handmade)
  • Huile essentielle de menthe poivrée de Young Living

PRÉPARATION

Faire le quinoa grillé. Comme je vous ai dit avant, c’est la même chose que faire des pop-corn. Dans une casserole, mettre le quinoa (activé tout la nuit et séché au four) et attendez a que ça se souffle. Vous le saurez, car ça commence a sauter et a “exploser” comme le pop-corn. Vous pouvez ajoutez un peu d’huile d’olive dans la casserole pour pas le brulé.

Ensuite, vous pouvez griller les amandes et les écraser en petits morceaux. Pour maintenir les propriétés des amandes, je vous conseille de les activer (en les trempant toute la nuit) et les griller a basse temperature, à 60ºC maximum.

Pour faire le lait d’amandes, il vous faut activer les amandes toute la nuit. Et les mettre sur l’extracteur de jus en ajoutant de l’eau. C’est la façon la plus facile de faire du lait d’amandes. Si non, vous pouvez le faire aussi avec le blender en mettant un filtre et en filtrant vous même (C’est ce que je fessais au début, quand je n’avais pas d’extracteur de jus, mais je vous le conseille vivement pour vous simplifier la vie).

Préparer la purée d’amandes avec des amandes crues hachées et un peu d’eau. On met tout ça au blender et on le laisse faire. Il faut avoir un peu de patiente. Et attention au blender, parfois ils chauffent.

Faire le chocolat: dans une casserole mélanger le lait d’amandes et le chocolat en poudre. Chauffez-le et ajoutez la purée d’amandes hors du feu.

Mélangez tout dans un bol (le quinoa soufflé, les morceaux d’amandes grillées et le chocolat) puis ajoutez 2 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée de Young Living.

Mettez le mélange dans un moule carré et laisser reposer au frigo, minimum 1 heure. Vous pourrez tenir ? 😉

Propriétés de l’huile essentielle de menthe poivrée

L’huile essentielle de menthe poivrée de Young Living favorise la digestion. Son gout est très rafraichissant. Ça aide aussi au système respiratoire. Vous verrez comme votre respiration est meilleure après avoir mangé ces barres.

Aimeriez-vous les gouter ? Donc mettez la main à la pâte !

Les appareils utilisés

 

 

 

 

Partage l'article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.