Cuisiner avec des huiles essentielles

Si vous me connaissez depuis un moment, vous savez que j’aime cuisiner et utiliser les huiles essentielles. J’ai donc combiné les deux et j’adore cuisiner avec les huiles essentielles.

Beaucoup de gens disent que ce n’est pas nécessaire de cuisiner avec des huiles essentielles, car il est vrai qu’avec la cuisson, les propriétés se perdent et que les huiles essentielles sont chères à utiliser uniquement pour aromatiser. C’est à cela que servent les herbes et les épices. Les huiles essentielles vont au dela, à des fins thérapeutiques (ou pas).

Mais ce que j’ai bien compris, c’est que, dans les recettes que je prépare avec des huiles essentielles et dans les pâtisseries (bien que la cuisson soit utilisée), le goût change beaucoup. Les aromes sont beaucoup plus puissants.

Je vais t’expliquer ici pourquoi cuisiner avec des huiles essentielles

Cuisiner avec des huiles essentielles, pourquoi ?

Les huiles essentielles sont des extraits de plantes hautement concentrés. Une seule goutte contient les composants équivalents de plusieurs plantes. C’est pourquoi il est important de choisir l’huile essentielle la plus pure et qui provient de plantes sans danger pour la consommation humaine.

Est-il sûr d’ingérer des huiles essentielles?

Young Living propose une gamme d’huiles essentielles spécifiquement étiquetées pour un usage interne, avec des instructions sur la manière de le faire en toute sécurité, et clairement étiquetées pour un usage interne. En Europe c’est la gamme plus. Et aux États-Unis, c’est la gamme Vitality.

Il y a quelques années, la FDA a demandé à Young Living de cesser de dire que ses huiles essentielles pures de qualité thérapeutique pouvaient être consommées en interne.

Alors, Comment Young Living pourrait-il dire que la lavande, qui s’applique bien sur la peau lorsqu’elle est appliquée localement MAIS peut également être utilisée dans le chocolat chaud? Comment pourraient-ils dire que l’huile essentielle de citron est utilisée pour améliorer l’humeur lors de sa propagation, mais qu’elle peut également être ajoutée à de l’eau pour boire?

Ils ont décidé de créer une nouvelle gamme d’huiles essentielles comme complément alimentaire, étiquetées différemment, mais le contenu en huile essentielle est identique. Tout cela selon les normes de la FDA, car les produits cosmétiques et les compléments alimentaires ont des normes différentes. Mais lorsque cette bouteille d’huile essentielle de citron ne contenait que des pelures de citrons biologiques pressées à froid, il a été convenu de réétiqueter les huiles qui pourraient être ingérées avec une étiquette blanche et un nouveau nom: Vitality Oils (aux États-Unis) ou Huiles Plus + (en Europe).

Young Living est l’une des seules sociétés d’huiles essentielles au monde à recevoir cette approbation. C’est parce que leurs plantes n’ont jamais été traitées avec des pesticides, les mauvaises herbes sont enlevés à la main, les semences sont sans OGM et le produit fini est soumis à des tests rigoureux.

La communauté des aromathérapeutes a un grand débat sur l’ingestion d’huiles essentielles, mais avec l’engagement de Young Living en faveur d’une pureté de 100%, vous ne serez jamais exposé à un diluant d’huile (hexane), à de l’alcool ou à un additif. C’est un pur produit végétal et rien de plus. Vous pouvez en savoir plus sur la garantie de qualité qu’ils ont en cliquant ici.

Pourquoi les utiliser et comment?

La raison principale que je donne toujours est que vous profiterez de toutes ses propriétés en même temps que vous apprécierez sa saveur et que vous augmenterez la fréquence de votre corps.

Si vous les utilisez dans une recette froide, vous pouvez profiter de tous leurs principes actifs. Et à des températures élevées ou à la congélation, il n’est pas garanti que tous ses composants soient intacts, mais le goût de l’huile reste. Et comme je l’ai déjà dit, cela rehausse beaucoup plus la saveur de la recette.

Les huiles essentielles sont utilisées comme des herbes séchées, mais nous en utilisons moins, car elles sont beaucoup plus fortes.

C’est en fait avoir un peu de bon sens. En règle générale, si une herbe peut être ingérée, l’huile essentielle de cette herbe aussi. Par exemple, la lavande est utilisée en cuisine, l’huile essentielle de lavande peut être ingérée. Le citron, l’orange, la mandarine, le citron vert, la cardamome … sont ingérés; donc les huiles essentielles aussi. La menthe poivrée, la menthe verte … c’est exactement la même chose. Gingembre, graine de carotte, etc.

Cuisiner avec des huiles n’est pas compliqué. Lorsque vous utilisez une herbe ou une épice, remplacez-la par une ou deux gouttes d’huile essentielle. Évidemment, vous devez faire attention à la quantité de gouttes utilisée pour aromatiser les aliments. N’oubliez pas que les huiles essentielles agissent comme des versions très concentrées d’herbes et d’épices. Par exemple, deux cuillères à soupe d’origan séché peuvent être bonnes sur votre pizza ou dans votre marinade, mais deux gouttes d’huile essentielle d’origan (+ / ou vitalité) pourraient ruiner la recette (car elle est très puissante).

Si vous n’est pas très sûr(e) au début d’utiliser les huiles essentielles es cuisine, utilisez une goutte ou moins. Et tu me diras, Alba, comment puis-je avoir moins d’une goutte? J’ai la solution: mettre une goutte d’huile essentielle dans un verre ou un plat (pas en plastique) et avec un cure-dent, enduire le cure-dent de l’huile essentielle et mettre le cure-dent dans votre recette pour qu’il soit imprégné d’huile essentielle.

Une autre façon d’introduire des huiles essentielles dans vos recettes consiste à prendre une cuillère et à déposer l’huile sur la cuillère avant de la mélanger à la nourriture.

Les fréquences

Je vous ai parlé plus tôt des fréquences. Mais savez-vous ce que c’est? Je vais le résumer ici.

Tous les êtres vivants ont une fréquence vibratoire. Lorsque nous consommons des choses qui ont une fréquence, nous pouvons augmenter la fréquence de notre corps, en améliorant notre santé.

La fréquence d’un corps humain en bonne santé commence à 62 MHz et augmente. Et la maladie commence à 58 MHz et diminue.

Les huiles essentielles ont également des fréquences, de sorte que leur utilisation (à la fois topique, en inhalation et interne) augmentera la nôtre. Et les fréquences des huiles essentielles oscillent (tu vas halluciner) entre 52 et 580 MHz.

Et tu me diras, d’accord, mais alors?

C’est incroyable la puissance des huiles essentielles car les herbes fraîches n’ont qu’une fréquence comprise entre 2 et 27 Mhz.

Voyez-vous la différence entre les herbes fraîches et les huiles essentielles? C’est l’une des raisons pour lesquelles nous utilisons des huiles essentielles en cuisine.

L’index ORAC

C’est un index utilisé pour mesurer la capacité antioxydante des aliments, des suppléments et des huiles essentielles. Plus la valeur attribuée à l’aliment ou à l’huile essentielle est élevée, plus son pouvoir antioxydant est grand.

Je vous invite à lire mon article sur l’index ORAC ici.

Et maintenant on cuisine !

Vous pouvez mettre des huiles essentielles dans votre thé ou vos infusions (une fois l’eau chaude, laissez-le refroidir un peu et quand il est chaud, ajoutez l’huile essentielle), dans l’eau.

Utilisez-les dans les desserts, si vous les faites sans cuisson, comme je les aime. Mais vous pouvez aussi faire des cakes cuits au four, par exemple, et mettre des agrumes (c’est délicieux).

Vous pouvez les utiliser dans vos vinaigrettes pour les salades. Faites votre huile d’olive parfumée aux huiles essentielles.

Mettez-le dans vos jus et vos smoothies. Dans les légumes, la viande de poisson, les pizzas, les sauces, le riz …

En fait dans tout !

Ça oui. N’utilisez pas de récipients en plastique. Privilégiez les récipients en verre ou inox ou en silicone sans BPA.

Je laisse votre imagination au pouvoir, ou mes recettes ici.

Voici quelques conseils pour utiliser les huiles dans votre cuisine. Rappelez-vous que nous ne parlons que des huiles essentielles Plus ou des huiles de vitality de Young Living. Mais seulement de Young Living.

A vous de juger, une fois que vous avez utilisé les huiles essentielles dans la cuisine, qu’elles valent la peine d’être utilisées ou non … mais s’il vous plaît, ne donnez pas une opinion avant (comme je me trouve souvent des gens qui le disent) sans l’avoir essayé.

Les huiles essentielles de Young Living qui peuvent être ingérées

Nous allons les diviser en 3 catégories. Il y en a qui en Europe n’ont toujours pas le label Plus. Mais aux États-Unis, ils sont étiquetés comme Vitality (que vous savez déjà que c’est la même chose que la ligne plus). Alors je te mets toutes les huiles essentielles pouvant être ingérées en USA, d’accord ? Car ici c’est la même chose.

Huiles essentielles d’agrumes

Cuisiner avec des huiles essentielles

Les agrumes ont un goût aigre-doux et peuvent être utilisés avec un peu plus de liberté si vous cuisinez ou cuisez avec eux. Ils ne risquent pas de gâcher un plat, mais soyez prudent. Avec les huiles essentielles MOINS C’EST PLUS. Souviens-toi.

Citron:

2 gouttes dans une bouteille d’eau en verre, 1 goutte dans la vinaigrette, 3 gouttes dans des biscuits au citron (2 dans le glaçage), 1 goutte dans la salade de quinoa ou du taboulé, 1 goutte dans la cidre épicé.

Jade Lemon:

A les mêmes propriétés que le citron mais a un goût un peu plus sucré.

Orange:

1 goutte dans un shake (va bien avec le chocolat ou la protéine de vanille en poudre), 2 gouttes dans une tarte aux pommes, 2 gouttes dans la vinaigrette aux agrumes, 2-3 gouttes dans un gâteau ou des biscuits.

Citron Vert:

2 gouttes dans du guacamole fait maison. 5 gouttes dans un pichet d’eau, ou du mojito ou de la margarita (1 goutte dans un seul verre), 2 gouttes dans une marinade au steak. 4 gouttes dans un pot de smoothie aux fruits.

Bergamote:

1 goutte dans une tasse de thé. Ajoutez 1 goutte à l’huile d’olive et badigeonnez le poisson grillé toutes les quelques minutes. 1 goutte pour un glaçage pour pâtisseries.

Pamplemousse:

2 gouttes dans une bouteille d’eau en verre. 2 gouttes dans une vinaigrette aux agrumes. 2 gouttes dans la crème fouettée maison.

Citrus Fresh:

Comme il s’agit d’une synergie avec plusieurs agrumes et menthe, il se marie bien avec toutes les recettes mentionnées. Ajoutez 1 goutte à votre eau gazeuse et faites-vous votre soda naturel. Ou ajoutez 4 gouttes dans le pichet d’eau ou d’eau pétillante.

Huiles essentielles d’Herbes

Cuisiner avec des huiles essentielles

Les huiles essentielles d’herbes sont assez fortes et peuvent facilement gâcher un plat si vous appliquez plus d’une goutte. MAIS nous avons l’astuce des cure-dent que je vous ai expliqué au début mais que je vous l’explique à nouveau.

Prenez un cure-dent et appliquez-le dans le trou en plastique de la bouteille d’huile essentielle, bien que je préfère laisser tomber la goutte, comme je l’ai dit auparavant. Inclinez doucement la bouteille d’avant en arrière jusqu’à ce que vous voyiez une goutte qui s’accumule dans le trou. Laissez le cure-dent plonger dans l’huile pendant quelques secondes, puis mettez le cure-dent dans la recette.

Lavande:

1 goutte dans une préparation de chocolat chaud maison (pour 4 personnes). 2 gouttes ajoutées à une bouteille de limonade maison.

Lemongrass:

1 goutte dans l’ houmous fait maison. 1 goutte dans de l’huile d’olive pour une vinaigrette ou une marinade. 1 goutte dans de l’eau chaude pour un thé délicieux.

Basilic | Origan | Romarin | Thym:

Être avec un cure-dent de basilic ou d’origan dans votre sauce pour mariner.

Mettez le thym ou le romarin dans un fromage de chèvre mou. Ajouter 1 goutte dans une tasse d’huile d’olive pour tartiner.

Utilisez-les dans les vinaigrettes pour obtenir un goût frais sans les “morceaux” d’herbes.

Menthe poivrée:

1 goutte dans un shake protéiné au chocolat, ou ajoutez 2 gouttes à une préparation (pour 4) de chocolat chaud. Il peut être ajouté avec modération à n’importe quelle recette au chocolat. 2 gouttes dans la crème fouettée maison.

Menthe verte:

1 goutte dans une vinaigrette d’été servie avec des concombres frais. 1 goutte à une préparation de pesto fait maison. 1 goutte dans votre bouteille d’eau gazeuse, c’est délicieux.

Huiles essentielles d’épices

Cuisiner avec des huiles essentielles

Ces huiles essentielles peuvent être utilisées de n’importe quelle manière. Vous pouvez utiliser la technique du cure-dent, ou mettre une goutte complète. Cela dépend entièrement de vos goûts.

J’aime personnellement certaines huiles essentielles, telles que la cannelle, le clou de girofle ou la noix de muscade, pour utiliser toute la goutte, car je veux vraiment la saveur, mais pour le poivre et la cardamome, je suis beaucoup plus prudente.

Écorce de cannelle:

1 goutte dans la pâte pour faire un gâteau. 2 gouttes dans une préparation de cidre de pomme chaude ou dans votre thé. 1 goutte dans une tarte, ou dans des crêpes, des gaufres ou des biscuits … 1 goutte à l’avoine.

Clou de girofle:

1-2 gouttes dans les recettes de biscuits au pain d’épices. 1 goutte dans votre préparation de cidre chaud. Ou dans ton thé.

Poivre noir:

Avec la technique du cure-dent, mettez-le dans la purée de pommes de terre ou les sauces. 1 goutte avec une tasse d’huile d’olive pour les marinades ou les vinaigrettes.

Noix muscade:

1 goutte dans une soupe (ou avec la technique du cure-dent). 1-2 gouttes dans les recettes pâtissières.

Cardamome:

1 goutte dans votre thé chai ou café au lait. Dans un cure-dent donner du goût aux sauces maison, surtout si vous cuisinez des plats indiens. 1 goutte dans les recettes sucrées.

Gingembre

1 goutte dans une tarte à la citrouille. 1 goutte ajoutée à un sauté de légumes. 1 goutte ajoutée à l’eau chaude pour une tasse de thé. Dans vos smoothies ou jus, ou dans l’eau. L’eau avec l’huile essentielle de gingembre (1 goutte) et de citron (2) le matin est une délice et nous protège.

Toujours pas convaincu que cuisiner avec des huiles essentielles ne sont que des avantages? Eh bien, essayez vous-même et dites-moi après

Vous pouvez voir la vidéo sur cuisiner avec des huiles essentielles ici

Rejoignez mon équipe et vous apprendrez à cuisiner avec des huiles essentielles. Cliquez ici.

Partage l'article !
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.