13 façons créatives d'utiliser les huiles essentielles

Le pouvoir de l’odorat est très puissant. Et c’est pour ça que les odeurs évoquent des souvenirs du passé et nous les associons aux souvenirs. Sa vous est déjà arrivé de sentir une agrume et vous rappeler les dernières vacances à la mer ? Ou quand vous sentez une conifère vous voyagez dans la forêt… Les odeurs et aromes peuvent aussi nous créer des sensations de nostalgie.

Expérimentez la versatilité des huiles essentielles avec ces 13 façons créatives d’utiliser les huiles essentielles (que peut être vous ne connaissiez avant):

1. Enlevez la cole des étiquettes avec l’Huile Essentielle de Citron

J’aime pas quand j’essaye d’enlever les étiquettes et elles ne sortent pas, ou elles laissent des traces… on perd en temps de fou pour à la fin avoir des restes qui collent encore.

Mais j’ai la solution ! 🙂 Mettez 2 gouttes d’huile essentielle de citron dans une lingette propre et humide et passez-la sur l’étiquette à enlever. C’est magique et on dit aurevoir aux étiquettes à l’instant. L’huile essentielle de citron vous sauvera d’une situation collante (hihi :))

2. Éblouissez avec vos cheveux avec l’huile Essentielle de Bois de Cèdre.

Mettez quelques gouttes d’huile essentielle de Bois de Cèdre sur vos mains et massez votre cuir chevelu. Vous aurez les cheveux le plus sains que jamais vous avez eu.

3. Chouchoutez-vous avec la Lavande

Créez une ambiance relaxé, comme dans les balnéaires, avec l’Huile Essentielle de Lavande. Mélangez une tasse de sels d’Epsom dans votre bain avec 4 gouttes d’huile essentielle de Lavande et relaxez-vous.

4. Revitalisez votre nettoyage de la maison avec l’huile essentielle de Citron.

Ajoutez quelques gouttes à votre sol, fenêtres et surfaces après les avoir nettoyés pour une arôme frais et propre. Vous pourrez aussi le mélanger dans l’eau de nettoyage (sans utiliser les produits chimiques ni des savons toxiques).

N’utilisez pas l’huile essentielle de citron dans le granite ni la pierre, car il peuvent y apparaitre des tâches.

5. Peau fine et rayonnante avec la Rose

Mettez une goutte d’huile essentielle de Rose dans votre crème hydratante de nuit (sans toxiques) pour avoir une peau saine. Utilisez aussi d’autres huiles essentielles, mais évitez les agrumes la journée, car les agrumes sont photosensibles et il peuvent vous sortir des petites tâches.

Le saviez-vous que depuis que j’utilise les huiles essentielles, je me fais mon propre sérum faciale ? Je change d’huiles de temps en temps, et ma peau l’a beaucoup ressenti. Elle brille plus, je les pores qui se sont refermés et le plus important, je profite des vertus des huiles essentielles tout en utilisant des produits naturels et sans toxiques. 😉

6. Fabriquez-vous votre exfoliant corporel

Tout ce dont vous aurez besoin pour exfolier votre corps c’est l’huile de coco, des sels d’Epsom et de l’huile essentielle de Lavande.

7. Dormez comme un ange

Qu’est-ce que ça fait du bien de se réveiller le matin après avoir eu une nuit réconciliatrice. Utilisez les huiles essentielles de Lavande, Vetiver, Bois de Cèdre, Camomille Allemande ou de l’Angelique dans le diffuseur pour avoir un sommeil réparateur.

8. Aidez à votre corps à être sain et maintenez un style de vie sain

Avec l’huile essentielle de Pamplemousse, non seulement vous aurez une explosion de goût dans vos papilles, sino que vous aurez des doses du très connu antioxydant d-limonene pour proteger notre corps. En plus, l’huile essentielle de Pamplemousse vous aidera aussi à réguler votre poids (tant que vous faites tout ce qu’il faut pour réguler votre poids).

9. Inspirez et Expirez: Respirez

Problèmes de respiration ? Ne vous inquiétez pas, vous avez le R.C, une synergie de différents huiles essentielles crées expressément pour la congestion respiratoire (RC).

Si vous avez des problèmes de respiration, de poumons et tout ce qui est lié au système respiratoire, utilisez le R.C.

10. Relaxez-vous dans votre douche

Si vous êtes comme moi, que vous n’avez pas de baignoire ou vous n’est pas habitué à prendre un bain ou simplement vous n’aimez pas gaspiller autant d’eau (c’est une des raison que j’ai enlevé la baignoire de chez mois), vous pouvez aussi profiter d’une ambiance spa et relaxant avec une lingette ou serviette avec quelques gouttes de Menthe ou d’Eucalyptus Radiata et prenez la douche en mouillant la serviette.

11. Peau sans défauts !

Je vous ai déjà parlée de la Rose ou les agrumes, mais il n’y a pas que cette huile pour la peau. L’huile essentielle Tea Tree (une des plus connues) vous aidera à maintenir une peau saine et sans défauts.

12. Augmentez et soutenez votre système immunitaire

Ajoutez quelques gouttes d’Encens vitality + (Encens) dans votre eau pour avoir une bonne santé cellulaire.

13. Restez en forme en ajoutant du goût à vos assiettes

Voulez-vous augmenter le goût de vos assiettes et augmenter le bien-être et votre santé ? Ajoutez une goutte d’huile essentielle d’Origan Vitality + (Origan). Vous aiderez votre système digestif.

Utilisez les huiles essentielles pour profiter de ses vertus. Elles sont beaucoup plus puissantes que le plantes sèches. Le saviez vous que pour avoir l’effet d’une goutte d’huile essentielle de menthe poivrée il faut boire 10 tasses de menthe infusée ? Voici la différence.

Disclaimer

Par contre je dois vous prevenir que je vous donne ces conseilles uniquement pour les huiles essentielles de Young Living, pour son processus et la qualité des huiles. Si vous appliquez ces conseils avec d’autres marques d’huiles essentielles, nous nous faisons pas responsables des possibles interactions et dommages qui pourraient y avoir.

Partage l'article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  • 1
    Partage

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.